Un important mouvement de grève national est annoncé jeudi 18 septembre 2025.
La situation est la suivante :
- 1 – Accueils périscolaires dans les écoles élémentaires :
Le mouvement de grève sera fortement suivi par le personnel périscolaire.
Ecole élémentaire Vercors | Ecole élémentaire Chat perché | |
Accueil périscolaire du matin | Fermé | Maintenu |
Accueil périscolaire du midi (restauration) | Maintenu mais fortement impacté | Maintenu mais fortement impacté |
Accueil périscolaire du soir | Fermé : venir chercher vos enfants à 16h30 | Maintenu |
Le service de restauration sera maintenu mais fortement impacté par le mouvement de grève.
Par conséquent, il est dans l’intérêt de tous que le nombre d’enfants accueillis soit le plus faible possible. Nous demandons donc aux parents qui le peuvent de garder ou faire garder leurs enfants sur le temps méridien. Dans ce cas, nous vous remercions de signaler l’absence de votre enfant par mail à contactpej@saintbonnetdemure.com et dans le cahier de liaison de l’école.
En outre, nous sommes au regret de vous informer que la collectivité n’a pas la capacité de maintenir les accueils périscolaires du matin et du soir pour les enfants de l’école élémentaire Vercors.
La commune se chargera de l’annulation des services périscolaires, dont la restauration, pour les élèves qui ne seront pas présents.
- 2 – Accueils périscolaires dans les écoles maternelles :
A ce stade, les accueils périscolaires et la restauration fonctionneront normalement.
- 3 – S’agissant du temps scolaire : aucun enseignant ne s’étant déclaré gréviste, l’école fonctionnera normalement.
Nous sommes désolés de ces désagréments.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Le pôle Enfance Jeunesse