Sport

Etoile Cycliste Muroise (ECM)

L'Étoile Cycliste Muroise, créée en 1991, regroupe tous les amoureux du vélo de Saint Bonnet de Mure et Saint Laurent de Mure. Accueillis dès 7 ans, les adhérents ont la possibilité de participer aux compétitions organisées par la FFC. La section cyclotouriste compte une quarantaine d'adhérents qui roule chaque mardi, jeudi et samedi en toute convivialité. L'école de vélo bénéficie, quant à elle, d'un moniteur agréé et d’encadrants moniteurs bénévoles. La trentaine de jeunes vététistes se retrouve les mercredi et samedi pour s'entrainer aux différentes disciplines (maniabilité, cross-country, trial...). Les valeurs de l'ECM (l’amitié, la convivialité, l’esprit sportif et la tolérance) s'illustrent lors des nombreux temps forts qui rythment l'année du club : rallye cyclo en mars, compétition pour jeunes vététistes au printemps, semaine cyclo en mai/juin, stage de descente VTT en juillet, week-end montagne fin août, course contre la montre en octobre... Sans oublier, une réunion mensuelle suivie du traditionnel casse-croûte !

Retours sur la saison 2024

Section Cyclo

Classement interne au club (ruban) par nombre de sortie :

  • 1 – Serge Kaminski : 102 sorties
  • 2 – Michel Sibois : 95 sorties
  • 3 – Bruno Ballaz : 93 sorties

Section VTT Adulte

Sur 2024, la section VTT adulte cumule : 3100 km de distance et 38 km de dénivelée positive.

Section Ecole de Vélo

C’est avec une grande fierté que l’ECM se voit renouveler son label Ecole Française de Cyclisme décerné par la Fédération Française de Cyclisme (FFC). Ce label confirme le professionnalisme de notre encadrement et la qualité de l’enseignement dispensé par notre équipe d’entraîneurs diplômés, au sein de notre association.

Deux de nos jeunes vététistes : Thibaut Durieux et Martin Ott se sont particulièrement distingués en finissant à la 3ème place de la saison, respectivement dans la catégorie U9 et U11 du Trophée Départemental des Jeunes Vététistes (TDJV) du Rhône.

Grâce à la participation de plusieurs de ses jeunes coureurs, l’ECM finit également à la troisième place des clubs de ce trophée départemental.

Localiser

Ce contenu vous a-t-il été utile ?